Entr’aperçu à la PMA en début d’année, ce flash devient le haut de gamme chez Sony, offrant un nombre-guide de 58 et un inédit mode de rotation de la tête.
Quick Shift Bounce, tel est le nom du mécanisme qui permet à la tête de ce flash cobra de pivoter sur 90°, tête elle-même munie d’un axe pour faire pivoter le tube éclair vers le bas (-10°), le haut et même l’arrière (150°) ! L’idée est d’avoir toujours la tête orientée dans sa plus grande largeur, offrant ainsi une répartition lumineuse identique que l’appareil soit tenu en mode paysage ou portrait.
La couverture standard est de 24-105 mm. L’HVL-F58AM se comporte en contrôleur, pour piloter jusque trois groupes de flashes distants. Comme tout flash moderne, il reçoit du boîtier une information sur la distance de mise au point et lui transmet une donnée de température de couleur. Il tient compte aussi de la nature du capteur, APS-C ou plein format (le modèle Sony de la rentrée !). Sony met en avant un temps de recharge 55% plus rapide qu’avec l’ HVL-F56AM
Le site de Sony France