Caractéristiques :
Ce petit téléobjectif ultra-lumineux permettra de ne pas trop monter en ISO en reportage et proposera de beaux flous en portrait, mais son ouverture record ne permet pas les mêmes effets qu’un f/1,2 en « full frame ».
Fabrication :
La construction est digne d’éloges avec un fût et un parasoleil en métal et des bagues bien ajustées et douces, mais on aurait souhaité un joint d’étanchéité sur la baïonnette.
Ergonomie :
Le maniement de l’objectif est instinctif, la mise au point manuelle avec le focus peaking est précise et aisée, on notera juste que les commandes d’AF et de stabilisateur auraient pu être plus larges car on ne manquait pas de place !
Qualité optique :
Mesuré en RAW le piqué est de très haut niveau, et l’objectif ne présente quasiment pas de défaut optique, soit une réalisation qui fait honneur à la réputation de la marque.
Rapport Qualité / Prix :
Le prix est très élevé par rapport aux 85 mm f/1,8 des 24 × 36 mais si on tombe amoureux de ce petit télé il y a des chances qu’on l’oublie.
Très haute qualité optique
Stabilisation et autofocus efficaces
Construction haut de gamme
Encombrement sur un petit boîtier
Prix très élevé
![]() ![]() ![]() ![]() |
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS ! |
WORKFLOW + www.LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC. Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & www.LemondedelaPHOTO.com |