Évolution du Leica M10, le M 10-P intègre un obturateur particulièrement silencieux et un déclencheur sans doute le plus discret jamais monté sur un boîtier Leica M
Depuis la présentation du M3 à la Photokina de 1954, le lancement d’un Leica M a toujours suscité l’attention des aficionados de la marque, que ce soit du temps des versions analogiques et encore aujourd’hui dans leurs évolutions numériques. Apprécié pour sa relative discrétion, le Leica M, comme le disait Henri Cartier-Bresson, est « le prolongement de l’œil ». Tout participe à sa discrétion : ses dimensions et sa gamme d’objectifs compacts, son système de visée télémétrique, son design rétro qui pourrait laisser croire qu’il s’agit d’un appareil amateur ! Loin s’en faut !
Évolution du M10 dont il reprend l’essentiel, le M 10-P intègre un nouvel obturateur particulièrement silencieux et le déclencheur le plus discret jamais monté sur un boitier Leica M. Un déclencheur qui lui permet de dépasser les anciens modèles analogiques en termes de bruit de fonctionnement, et donc de travailler en toute discrétion avec un son au déclenchement à peine audible.
Toujours dans un souci de discrétion, Leica abandonne le logo rouge sur la façade de l’appareil au profit d’une élégante inscription à l’ancienne sur le capot supérieur. En plus de l’obturateur et du déclencheur, le Leica M10-P intègre une fonction tactile qui permet une commande plus rapide de la focale en mode LiveView et lecture, un défilement plus confortable en mode lecture et un accès rapide à toutes les fonctions importantes. Le M10-P dispose également d’un niveau à bulle intégré. Tout cela proposé comme il se doit à un tarif digne d’un Leica M…
• Tarifs :
- Leica M10-P : 7 650 €
Disponible en finition noire ou chromée
• Plus de renseignements sur le site de Leica