Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Leica M10-P « Reporter » : il n’y en aura pas pour tout le monde

21/01/2021 | Patrick Lévêque

Leica rend hommage aux grands photographes de reportage de notre temps avec une déclinaison du M10-P en version limitée.

C’est dans le cadre de la célébration du 40e anniversaire du Leica Oskar Barnack Award que Leica annonce une édition spéciale du Leica M10-P, le M10-P « Reporter ».

Avec un habillage en Kevlar, fibre synthétique fréquemment utilisée dans la production de vêtements de protection balistique, le M10-P « Reporter » est proposé dans une version vert foncé particulièrement résistante aux rayures, censée évoquer les conditions extrêmement difficiles dans lesquelles ont été réalisés nombre de reportages parmi les plus remarquables de notre époque. Grâce à l’exposition aux rayons UV naturels, le gainage renforcé du M10-P « Reporter » prend progressivement la même couleur que le capot et la semelle.

La texture du gainage en diamant le rend particulièrement adhérent et confortable. Toutes les gravures de l’appareil sont incrustées en vert clair pour une plus grande discrétion.

Techniquement, le M10-P « Reporter » est identique au M10-P de série avec un capteur plein format de 24 mégapixels. Si la bête vous tente, gardez à l’esprit que le M10-P « Reporter » sera produit en édition limitée à 450 exemplaires à un tarif… Leica.

• Tarifs
– Leica M10-P « Reporter » : 7 980 euros

Plus de renseignements : Leica

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP