Leica décline une nouvelle version de son compact 24 x 36. Le Q gagne en élégance avec une finition anodisée argent sportive et racée
Cette nouvelle version très élégante séduit par la présence de pièces noires et argentées. Le capot et la semelle de l’appareil sont en finition anodisée argent. La partie arrière est laquée noire. Le revêtement en cuir noir antidérapant est identique au Leica Q noir. Les éléments de commande sur le capot sont couleur argentée. Les gravures rouges de l’échelle en pieds et des focales sur l’objectif complètent le nouveau design et apportent une touche de couleur au look classique de l’appareil.
Des matériaux haute qualité et une excellente fabrication lui garantissent une durabilité maximale. Le capot supérieur est usiné à partir d’un solide bloc d’aluminium, tandis que le corps du boîtier est en magnésium.
Toutes les inscriptions des molettes de réglage sont gravées au laser. Le repose-pouce au dos de l’appareil et la structure du gainage offrent au Leica Q une très bonne prise en mains.
Les spécifications techniques du Leica Q argent sont identiques à celles du Leica Q de série qui reste doté du Leica Summilux 1:1, 7/28 mm ASPH, une focale de 28 mm parfaite pour le reportage, la photographie d’architecture et de paysage. Cet objectif est également le plus lumineux de sa catégorie.
Comme sur le Leica Q de série, le viseur intégré du Leica Q est activé dès que l’appareil est porté à l’œil. Il affiche fidèlement l’image de l’appareil photo à tout moment, jusque dans le moindre détail et sans aucun délai observable. Avec sa définition de 3,68 Mpts, il surpasse tous les autres viseurs électroniques. Les fonctions de l’appareil sont disposées de manière claire et ergonomique. Le menu structuré permet d’accéder rapidement à toutes les options de commande importantes tout en profitant d’options d’utilisation individuelles. Et si vous ne le saviez pas, le Leica Q permet également de réaliser des vidéos en qualité Full HD. Lorsque l’on filme au format MP4, il est possible de sélectionner entre 30 et 60 images par seconde selon le sujet. L’appareil propose en outre un module Wi-Fi intégré permettant la transmission numérique des photos et des vidéos et la commande à distance via l’application Leica Q au moyen d’un smartphone ou d’une tablette. Attention, comme d’habitude chez Leica, le tarif est à la hauteur des nouvelles prétentions du Q…
Tarif
• Leica Q anodisé argent : 4 190 euros
(Disponible fin novembre 2017)