Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Lensbaby s’intéresse aux caméras d’action

25/05/2016 | MARC MITRANI

Le constructeur d’optiques « créatives » vient de lancer une campagne Kickstarter pour financer son premier complément optique destiné aux caméras Hero de GoPro.

Baptisé Circular 180+, l’objet porte bien son nom puisqu’il offre à la caméra tout-terrain un champ de vision de 185°. L’image produite est alors circulaire et pourra éventuellement être traitée en postproduction afin de la rendre immersive. C’est du moins ce qu’affirme Lensbaby, qui ne fournit a priori aucun logiciel pour la traiter.

JPEG - 37.7 ko
La caméra est ici équipée du kit optionnel assurant une étanchéité jusqu’à 3 mètres de profondeur.

Le Circular 180+ est conçu pour se fixer sur le boîtier étanche de la caméra à l’aide d’un cerclage à vis. Ainsi montée, la lentille résistera aux éclaboussures. Si vous souhaitez filmer sous l’eau, il faudra acquérir en plus le support étanche optionnel qui remplace la vitre standard du caisson étanche. L’ensemble est alors certifié IP68 et pourra être immergé jusqu’à trois mètres de profondeur. Lensbaby pousse la délicatesse jusqu’à fournir le tournevis Torx nécessaire à l’opération. Précisons au passage que le champ de vision passe à 120° sous l’eau, sûrement à cause de l’allongement de la longueur focale due à la modification du caisson.

Lensbaby a pour objectif la récolte de 30 000 $ pour financer son projet. Le Circular 180+ est proposé à partir de 69 $ (prix de vente final fixé à 100 $), le support étanche optionnel étant facturé 35 $.

Plus d’infos ici, le site de Lensbaby se trouve .

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP