Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Les Femmes S’exposent : appel à candidature

27/02/2018 | Sandrine Dippa

Après l’annonce du programme de cette manifestation dédiée aux femmes photographes professionnelles, voici l’appel à candidature

Nous vous en parlions il y a quelques jours. La première édition du festival Les Femmes S’exposent se déroulera du 8 juin au 16 juillet à Houlgate. La manifestation visant à mettre en lumière le travail de photographes professionnelles sera rythmée par des expositions (Françoise Huguier, Lee Miller, Laurence Geai…), des tables rondes, des rencontres-signatures mais aussi par la remise du Grand Prix les Femmes S’exposent. Ce dernier vise à récompenser « un sujet photographique sur la condition des femmes du XXIè siècle en France ou à l’étranger dans différents domaines tels que la vie quotidienne, la famille, la santé… ».

JPEG - 111.7 ko
Photo : Laurence Geai
JPEG - 342.3 ko
Photo : Kani Sissoko

Pour participer, il faut réunir trois conditions : être une femme photographe professionnelle, résider en France et proposer une série inédite n’ayant jamais remporté de prix dans le passé. Les dossier de candidature comprenant entre douze et trente images et un synopsis devront être envoyés par WeTransfer à lesfemmessexposent@gmail.com avant le 31 mars 2018. La lauréate désignée par les photographe exposées cette année remportera un boîtier Nikon D850 et pourra exposer son sujet lors de l’édition 2019.

- Le site du festival Les Femmes S’exposent

Crédit image d’accueil :
Photo : Corinne Dubreuil

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo