Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Les Femmes S’exposent : les concours 2021

14/05/2021 | Sandrine Dippa

La prochaine édition du festival les Femmes S’exposent devrait se tenir du 1er juin au 8 août 2021 à Houlgate. Dans ce cadre, plusieurs appels à candidatures sont lancés !

La quatrième édition du festival les Femmes S’exposent est attendue du 1er juin au 8 août 2021 à Houlgate. Depuis 2018, l’évènement créé par Béatrice Tupin - dont vous pouvez retrouver l’interview ici réalisée dans le cadre de la première édition - se concentre sur le travail de photographes femmes de tous bords. Les appels à candidatures de cette année sont encore ouverts. Voici les trois prix auxquels il est possible de concourir (gratuitement) jusqu’au 20 mai 2021.

1/ Le Grand Prix Les Femmes S’exposent
Quoi ? Le prix soutenu par Fujifilm récompense un projet en lien avec le dérèglement climatique et ses répercussions. En plus d’être une femme photographe professionnelle, pour tenter sa chance, il faut présenter une série jamais primée.
Comment participer ? Les candidatures doivent être envoyées par WeTransfer à : lesfemmessexposent@gmail.com. Elles doivent comporter une série de 10 à 12 photographies, une biographie et un synopsis en plus du formulaire d’inscription.
À la clé : Un an d’abonnement au service de Cloud PixTrakk, un GFX50R ainsi qu’une optique GF 63 mm f/2,8 R WR.

2/ Le Prix Obs Les Femmes S’exposent
Quoi ? Le prix soutient le travail d’une femme photographe, sans distinction de nationalité ou de lieu de résidence. Il primera une série documentaire ou un reportage journalistique récent.
Comment participer ? Pour tenter sa chance, il faut notamment envoyer jusqu’à vingt-cinq photos légendées, un synopsis et une biographie à csimon@nouvelobs.com (WeTransfer).
À la clé : Un an d’abonnement à PixTrakk et la publication (rémunérée) du portfolio dans l’Obs.

3/ Le Prix SAIF Les Femmes S’exposent
Quoi ? Ce concours a pour thématique le voyage immobile. Il s’adresse aux femmes photographes professionnelles qui résident en France. La série présentée ne doit pas avoir été primée.
Comment participer ? Le dossier de candidature est à adresser à actionculturelle@saif.fr (WeTransfer). Il doit contenir au minimum douze images, un court synopsis et une biographie.
À la clé : La lauréate remportera notamment 3000 € et une exposition en octobre 2021 à la Maison des Photographes (Paris).

Retrouvez toutes les informations sur ces concours sur le site du festival Les Femmes S’exposent.

- Le site du festival Les Femmes S’exposent

Article mis à jour le 31 mai 2021

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP