Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Les Sentiers de la Photo 2018 : au cœur du Tibet

18/08/2018 | Sandrine Dippa

Jusqu’au 10 novembre le Haut-du-tôt invite au voyage ! Direction, le Tibet avec une exposition dévoilant les travaux des photographes Matthieu Ricard, Vincent Munier, Frédéric Lemalet et Caroline Riegel. Le tout, en accès libre.

Après s’être intéressé aux terres sacrées (2017) ainsi qu’aux loups de Vincent Munier (2016), la troisième édition des Sentiers de la Photo fait la part belle au Tibet. Le festival se déroulant au cœur du Haut-du-Tôt, « le plus haut village des Vosges », et s’étant donné pour but de «  privilégier les photographes s’intéressant à la beauté sauvage de la planète » proposera une nouvelle fois un parcours en pleine nature, accessible à tous librement.

Tout au long des 3 km qui composent l’itinéraire, plus de 130 images sont visibles. Le célèbre moine photographe Matthieu Ricard y exposera Un demi-siècle dans l’Himalaya ; Vincent Munier, Tibet, Face animale ; Caroline Riegel, Semeuse de Joie et Frédéric Lemalet, Le Temps d’un hiver. Des ateliers et des projections sont aussi ponctuellement proposés.

- Le site des Sentiers de la Photo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Concours CEWE