Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Les Zooms 2020 : les lauréats

12/10/2020 | Sandrine Dippa

Les lauréats de l’édition 2020 des Zooms viennent d’être dévoilés ! Trois prix ont été décernés : le Zoom de la Presse, le Zoom du Public ainsi qu’une Mention Spéciale.

Nous l’évoquions il y a quelques jours. Le Salon de la Photo est annulé. Dans ce contexte, le jury des Zooms 2020 a désigné les lauréats de la onzième édition à huis clos, le 6 octobre dernier.

JPEG - 38.6 ko
Photo : Aurélien Gillier

Kamil Zihnioglu (présenté par Nicolas Jimenez, directeur de la photographie du quotidien Le Monde) remporte le Prix de la Presse pour sa série Ici, même les montagnes se rencontrent et Aurélien Gillier (présenté par Léonor Matet, iconographe chez Polka), le Zoom du Public pour sa série Les Cowboys sont toujours noirs. Marion Saupin (présentée par Gérald Vidamment, rédacteur de chef du magazine Compétence Photo) reçoit, quant à elle, une Mention Spéciale pour son travail intitulé Re-cycle.

JPEG - 53.7 ko
Photo : Kamil Zihnioglu

Cette année, douze jeunes talents ont été présentés. Pour cette onzième édition - présidée par Jane Evelyn Atwood - Le Monde de la Photo avait décidé de mettre en lumière Les oiseaux de nuit de Jacques Maton.

- Le site du Salon de la Photo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm