Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Les débuts de General Electric

20/11/2008 | LAURENT KATZ

20/11/2008 – Le gigantesque industriel américain General Electric se lance dans la photo numérique, avec une gamme complète de compacts numériques sous la bannière de General Imaging.


Il est difficile de s’implanter et General Electric a pu le constater à la Photokina avec un gigantesque stand qui n’attirait pas

particulièrement le chaland. Pourtant, la gamme présente de nombreux atouts, avec toutes les caractéristiques (stabilisation exceptée) du moment : détection des visages et de sourires, hautes sensibilités, assemblage de photo panoramique, design élégant et coloré. Si le bridge présenté à la Photokina n’est pas encore au catalogue, la famille s’adresse plutôt au grand public, avec une plage tarifaire comprise entre 79 € et 199 €.

Le modèle le plus ambitieux est le GE E1050 TW, qui présente un zoom 5x (28-140 mm en équivalent 24 x 36 mm), un LCD de 3 pouces/230 kpxl, un mode vidéo en 720p (Mpeg 4) et surtout une sortie HDMI qui rend caduque tous les arguments de ceux qui nous racontent que c’est encore trop onéreux sur un compact.

- Le site photo de General Imaging
- Le site de Techni-Ciné-Phot

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP