Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Les habits de baroudeur du Leica M8-2

27/01/2009 | LAURENT KATZ

27/01/2009 – Leica lance l’édition Safari du M8-2, caractérisé par un habit de couleur kaki et par une fabrication en petite série. Les collectionneurs se frottent déjà les mains.

Il y a toujours eu des éditions limitées en photo. Leica rappelle qu’elle a elle-même produit dans les années soixante une version kaki de la série M, dédiée à l’armée, et qu’en 197/1978, elle a produit un M3 laqué vert, avec un gainage en similicuir Vulkanit. Pour 2009, ce ne sont que 500 Leica M8-2 qui seront habillé de cette couleur tout terrain, un vert olive, et accompagné d’une optique, l’Elmarit-M 1:2,8/28mm ASPH, déclinée en finition argent anodisé, équipé d’un pare-soleil en métal argenté avec filtre UV/IR. L’ensemble se porte autour du cou, soutenu par une courroie, réalisée en veau tanné brun et arborant le logo Leica, embossé dans la masse.

Pour habiller le tout, Leica a fait appel à Billingham pour créer un sac photo spécifique. Évidemment, tout cela a un prix, 7 500 € ! Mais c’est un investissement qui, dans un siècle, aura peut-être rapporté plus que le livret A.

Le site de Leica

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP