Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Les joies du polaroid avec un iPhone

24/06/2013 | Benjamin Favier

Le concept a été dévoilé lors de la Photokina, en septembre 2012. L’Instant Lab sera commercialisé à la fin de l’été. Ou comment bénéficier de l’instantané sur papier glacé avec un iPhone.

Obtenir un instantané sur papier avec un iPhone, c’est possible ! C’est le principe de l’Instant Lab, conçu par la joyeuse équipe de The Impossible Project. Le produit, financé via le site de crowdfunding Kickstarter, a été présenté lors de la dernière édition de la Photokina, à Cologne, en septembre dernier. Nous avions pu assister à une démonstration, effectuée par Dave Bias, vice-président de The Impossible Project (lire les détails sur la mise en œuvre).

Série d’appareils analogues en vue

Il s’agit du premier appareil développé par la société autrichienne, qui a relancé la production de films pour appareils Polaroid il y a cinq ans. Il est uniquement compatible avec les iPhone 4 et 5. Selon le fondateur du projet, Florian Kaps, ce produit « inaugure une lignée d’appareils analogues excitants ». L’Instant Lab sera disponible à la vente, sur le site de la société, le 29 août prochain, au prix de 249 €. Dans le même temps, une application (Impossible Project App) verra le jour. Elle tournera uniquement sous iOS. Elle offrira la possibilité de scanner, télécharger et partager ses images, mais aussi de leur donner un aspect caractéristique des films Polaroid.

- Le site de The Impossible Project

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP