Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Les options de la fenêtre d’importation

26/06/2008 | Benoît Aragou

I- Stocker les images -


STOCKER LES IMAGES

1- Dans la photothèque d’Aperture = images gérées. Stocke les images dans la librarie d’Aperture qui se trouve dans le dossier images de votre dossier utilisateur (petite maison).

- Avantages = stockage dans un seul endroit - système de sauvegarde à l’aide de Banque (nous y reviendrons dans un autre tutorial)

- Inconvénient = bien que la capacité des disques durs internes des Macs ne fait que progresser, il est néanmoins important de rappeler que si vous "shootez" beaucoup, le système et les autres logiciels se trouveront très vite à l’étroit. C’est d’ailleurs une des premières raisons de plantage d’un OS.

2- Dans leur emplacement actuel = images référencées. Stock les images en les laissant dans leur emplacement actuel (CD - DVD - disque dur externe - serveur - TimeCapsule - iPod - iPhone...).

3- Sélectionner = images référencées. Stocke les images dans l’emplacement de votre choix. Une fenêtre du Finder apparaît alors, vous permettant d’aller sélectionner ou de créer un dossier où bon vous semble (sur un disque dur externe est l’idéal).

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP