News 


Précédent Suivant Lien 

Les papiers Crane Museo chez DB Photo

vendredi 27 juillet 2007, par Laurent Katz


Crane & Co, papetier américain, étend sa gamme des supports Museo, avec les Portfolio Rag et Maestro venant compléter les Max et Silver Rag.

Si Illford ou Hahnemülle sont plus connus en Europe, Crane & Co se distingue, car c’est un fournisseur des instances monétaires américaines pour le célèbre billet vert. Ses papiers photos, fabriqués en coton et sans azurant optique ni acide, sont donnés pour assurer une longévité excédant le siècle avec les encres pigmentaires. Le Museo Silver Rag approche le rendu d’un papier photo baryté cartoline Agfa.

Le nouveau Museo Portfolio Rag est un papier très lisse, à la surface non texturée, assurant une belle densité des noirs. Il existe en grammage 300 g, pour des feuilles allant du A4 au 35" x 47" ou des rouleaux jusqu’à 50" de large.

Avec le Museo Maestro, on quitte le 100% coton, pour un papier sur toile destiné à être tendu et encadré. Et résistant à l’eau de surcroît. Le Museo Maestro brillant apporte un aspect pictural, la version mate étant dénuée de reflets. Museo Maestro est disponible en rouleaux de 12 m, largeurs 17" à 44", pour du 400 g en mat et du 435 g en brillant. DB Photo, attaché à ProPhot, en assure la distribution.

Le site de Crane Museo Le site de ProPhot

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | |