Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Lexar : lecteur de microSD pour iDevice

18/04/2016 | MARC MITRANI

L’iPhone et l’iPad sont certes de beaux produits, mais il leur manque un lecteur de carte microSD. C’est pour y pallier que Lexar vient d’annoncer un lecteur externe équipé d’un connecteur Lightning.

Montée en puissance, capacité de stockage en hausse et stylet font de l’iPad (mais aussi de l’iPhone) un substitut d’ordinateur de plus en plus apte à éditer vidéos et photos sans passer par un ordinateur traditionnel. Seul problème, l’importation des fichiers, l’engin n’étant pas très coopératif sur ce point précis. La question peut être facilement réglée grâce au nouveau lecteur de carte de Lexar dont le connecteur Lightning autorise un branchement immédiat. Il faudra toutefois installer l’application compagnon du lecteur de carte afin de mener à bien la manœuvre. Pour tout dire, nous sommes curieux de voir l’efficacité de cette solution qui pourrait rendre de gros services aux amateurs de caméras tout-terrain, de drones ou tout simplement pour récupérer des fichiers provenant d’un appareil Android.

L’application de gestion offre en outre une fonction de synchronisation et prend en charge de nombreux formats vidéo (AVI/FLV/MP4/MOV/M4V/MKV/MPG/RM/RMVB/WMV) et audio (MP3/CAF/ACC/AIF/WAV/AIFF/M4A). Pas de précision en revanche sur le support de formats d’images autres que le Jpeg. Nous ne manquerons pas de le vérifier dans un prochain test dans notre édition papier.

Ce nouveau lecteur microSD sera disponible à la vente le 18 avril 2016 au prix public conseillé de 44,99 €. Il est assorti d’une garantie limitée d’un an.

Plus d’infos par ici.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP