Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Lexar : microSDXC de 200 Go

25/03/2016 | MARC MITRANI

Lexar enrichit sa gamme de cartes microSD d’un modèle à 200 Go positionné en milieu de gamme.

Le constructeur vient ainsi tenir compagnie à SanDisk sur ce créneau encore marginal, eux seuls proposant actuellement de telles capacités.
Lexar intègre le nouveau modèle à sa gamme Performance 633x, soit en haut de son milieu de gamme (vous suivez ?) Rappelons au passage que le constructeur baptise ses familles de cartes selon leurs débits supposés : 1800x et 1000x pour les « Professionnal », 633x et 300x pour les « Performance » tandis que l’entrée de gamme ne reçoit aucun nom particulier.

La Performance 633x 200 Go, de type SDXC, offre un débit théorique maximum en lecture de 95 Mo/s. Aucune mention n’est faite du débit en écriture, Lexar ayant pour habitude de le communiquer uniquement pour la gamme Professional. Sa conformité avec la norme UHS-I et la classe 10 la rendent toutefois compatible avec l’enregistrement Full HD. La carte est livrée avec un lecteur USB 3.0, une licence complète du logiciel de récupération de fichiers Image Rescue et est garantie à vie. Le tout pour 140 €.

Plus d’infos ici].

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP