Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lightroom Mobile : version 1.4 gratuite sous Android

14/12/2015 | LAURENT KATZ

Bien qu’en retard sur la version iPad, l’app Lightroom Mobile devient gratuite dans l’environnement Android, avec pour seule condition l’obtention d’une identification chez Adobe.

Lightroom mobile pour l’environnement iOS et sa version Android, étaient inclus dans les offres d’abonnement d’Adobe. En octobre, suite au salon Adobe MAX, la version 2 pour iPad/iPhone devenait gratuite, à condition de souscrire un abonnement d’essai au Creative Cloud pour la Photo. Au bout d’un mois, les fonctions de synchronisation avec le Cloud Adobe ne sont plus assurées si le photographe ne valide pas l’abonnement payant, mais le logiciel reste utilisable en local. C’est maintenant Android qui bénéficie de cette gratuité, Adobe indiquant que le système d’exploitation mobile de Google devient une sérieuse plate-forme pour la photo, avec des terminaux de plus en plus nombreux et la faculté, apportée par Android 6 Lollipop, de photographier en Raw, au format DNG créé par Adobe.

JPEG - 522.7 ko
Le menu des réglages ne présente pas l’antibrume de la version 2 pour iOS.

Pour mémoire, la version Android n’offre pas encore la correction du voile atmosphérique ni, lorsque l’on intervient en mode TLS sur les huit plages de couleurs, la faculté de pointer directement dans l’image pour modifier la colorimétrie de la zone visée (technique TAT, Target Adjustment Tool ou Outil d’ajustement ciblé).

- Lightroom mobile sur le Google Play Store.
- Lightroom mobile sur l’Apple Store.
- Le site d’Adobe.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP