Publié le : 25/02/2012
Par : Laurent Katz

LiveAction : l’iPhone photographe et vidéaste

L’accessoiriste Belkin lance trois extensions matérielles - un déclencheur, un microphone et une télécommande - qui offrent une ergonomie appréciable et des atouts inattendus à ceux qui ont décidé de remplacer leur compact par un iPhone.

On sait depuis longtemps que le Fregoli communicant et multimédia qu’est l’iPhone sait photographier et filmer. Mais pas avec les mêmes atouts qu’un véritable APN. C’est là qu’entre en ligne de compte Belkin avec son trio d’accessoires LiverAction, chacun étant vendu 49,99 €. J’éviterai ici de réitérer le couplet sur le prix excessif des compléments pour iPhone, mais quand même…

Le premier, la poignée LiveAction (F8Z888cw) se connecte sur le port de l’iPhone et lui apporte une prise en main plus stable et naturelle, un double déclencheur (photo et vidéo) et un pas de vis pour fixation sur un trépied. Son usage implique l’installation de l’application LiveAction, qui envoie aussi photo et vidéo vers Facebook, ou au travers d’un mail. À lire le communiqué de presse qui précise que « la poignée LiveAction nécessite l’usage de l’application éponyme », on en voit tout de suite une limitation d’importance, car les usagers de ProCamera ou de Camera+, deux des applis photos les plus réussies, ne pourront l’exploiter. LiveAction (téléchargeable gratuitement) assure quand même le zoom, les choix de la zone de mise au point, du flash et du retardateur. Et se lance automatiquement quand la poignée est montée, sur un iPhone 4 ou 4s, sur un iPod Touch.

Dans le prolongement de la poignée, la télécommande LiveAction (F8Z896cw) fonctionne via Bluetooth jusqu’à 9 m. Là encore, deux touches assurent respectivement la prise de vue photo ou vidéo. Le dernier accessoire, le Microphone LiveAction (F8Z818cw) se branche sur la prise casque, ce qui du coup autorise son usage avec la poignée. Son fonctionnement est soit directionnel, soit superdirectionnel, pour une meilleure adaptation au type de scène (par exemple spectacle dans un cas et entretien dans l’autre).

- Le site de Belkin

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

[
0
]
col3librairie
col3librairie
col3sauvages

Sauvages

Cet ouvrage est l’aboutissement d’un travail long et passionné, un acte de création pure, le produit d’une démarche éditoriale sincère.