Lomography lance le Lomo’Instant Automat sur Kickstarter. L’appareil instantané, compatible avec des films Instax Mini de Fujifilm, dispose d’un mode automatique.
Après les Lomo’Instant et Lomo’Instant Wide, Lomography propose le Lomo’Instant Automat sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. L’appareil photo instantané s’adresse aux amateurs comme aux initiés. Il bénéficie d’un mode automatique calculant l’ouverture, la vitesse d’obturation et le déclenchement du flash et d’un mode Bulb autorisant les temps de poses longs (jusqu’à 30 secondes).
Le boîtier est doté d’un flash (nombre guide 9) et d’un objectif intégré d’une focale de 60 mm (équivalent 35 mm). Il est proposé nu ou avec un pack composé d’un grand angle permettant une distance minimale de mise au point à 30 cm du sujet, un fish-eye, un objectif gros plan et des accessoires (filtres colorés, porte photo, astuces, télécommande d’une portée comprise entre 1 et 5 m…). Il est utilisable avec un trépied et fonctionne avec des films Instax Mini de Fujifilm connus pour leurs images de la taille d’un carte de visite (62 mm x 46 mm). Côté batterie, l’appareil fonctionne avec deux piles CR2. Il ne possède pas de port USB.
Plus de 70 000 $ ont été récoltés sur les 100 000 $ requis pour que le projet aboutisse. Le lavée des fonds est ouverte jusqu’au 5 octobre. Proposé en édition South Beach (en cuir bordeaux) ; Playa Jardin (noir) ; Bora Bora (blanc) et Punlu’u (jaune), son prix débute à 96 $ (+ 15 $ de frais de port vers la France). Les appareils seront expédiés à partir de décembre 2016.
Le site de Lomography
Le Lomo’Instant Automat sur Kickstarter