Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Lomography HydroChrome Sutton’s Panoramic Belair : appareil à eau

07/12/2020 | Sandrine Dippa

L’HydroChrome Sutton’s Panoramic Belair de Lomography a une particularité : son objectif peut être rempli de liquide afin d’obtenir des effets aléatoires et inattendus. L’appareil fonctionne avec des pellicules 35 mm.

Les adeptes de photographie expérimentale devraient l’apprécier. L’HydroChrome Sutton’s Panoramic Belair de Lomography est un boîtier 35 mm dont l’objectif peut être rempli de liquide. L’objectif Sutton qu’on retrouvait associé au boîtier moyen format en carton à assembler LomoMod No.1 sorti il y a près de deux ans, se remplit de liquide (eau, café, thé...) grâce à une seringue (fournie) afin de créer des effets « artistiques ». Associé au HydroChrome Sutton’s Panoramic Belair, il permet de produire des effets aléatoires marqués par un vignetage ou encore des couleurs délavées.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques, le dernier-né de Lomography autorise la mise au point à 1,5 m du sujet tout en disposant de différentes ouvertures (f/11, f/16, f/22, f/32 & f/168 pinhole). L’appareil minimaliste en plastique dispose d’un pas de vis pour trépied, d’un compteur de poses automatique et d’une molette dédiée à l’avancement du film. La zone d’exposition mesure 104 mm x 35 mm. Son utilisation ne nécessite pas de piles.


L’HydroChrome sera disponible à la fin du mois de novembre. Il coûte 79 €.

- Le site de Lomography

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP