Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lomography : le Lomo’Instant édition Boston est disponible

05/03/2015 | Sandrine Dippa

Lomography enrichit sa gamme d’appareils photo instantanés Lomo’Instant avec l’édition Boston.

Financé en juin dernier grâce à la plateforme de financement participatif Kickstarter le Lomo’Instant est un boîtier argentique qui permet de prendre des photo instantanées.

Décliné jusqu’à présent en noir, en blanc et en Sanremo, la gamme comprend désormais un nouveau modèle au design plus coloré (rouge, bleu, blanc) baptisé Boston.

JPEG - 137.1 ko
Chaque pack contient : un appareil Lomo’Instant édition Boston, une fixation pour objectif gros-plan, une fixation pour objectif fish-eye, une fixation pour objectif portrait, un Splitzer, quatre filtres colorés et un manuel d’utilisation comprenant des astuces.

Tout comme pour les autres appareils Lomo’Instant, le Boston est doté d’un objectif grand-angle de 27 mm permettant une mise au point à 40 centimètres.

Livré avec un pack, il peut-être accessoirisé avec trois types d’objectifs inclus. Un fish-eye, pour réaliser des photos circulaires à 170° ; un 35 mm idéal pour les portraits, les photos de rue et de paysages ; et un objectif « gros-plan » permettant une mise au point entre 10 et 15 cm du sujet.

Alimenté par quatre piles AAA, le Lomo’Instant Boston dispose d’un flash d’une porté de 9 m (utilisable en mode automatique ou en mode manuel (mode N pour des photo de jour, mode B pour les longues expositions) sur lequel on peut ajouter des gélatines colorées (bleu, jaune, rouge ou violet) pour jouer sur les tons froids ou chauds.

JPEG - 190.5 ko
Une double exposition obtenue avec le Splitzer.

Concernant sa vitesse d’obturation unique (1/125s), on pourrait penser que l’appareil est vite limité. Cependant, avec un câble de déclenchement (non fourni !) et en optant pour le mode Bulb, l’appareil peut être posé sur un trépied, ce qui permet de jouer avec des temps de pose beaucoup plus longs.

La grande nouveauté est que le pack comprend désormais un Splitzer, un gadget (une sorte de cache à fixer sur l’appareil) permettant de découper les photo et de composer des expositions multiples lors de la prise de vue.

Le Lomo’Instant Boston est disponible sur le site de Lomography au prix de 159 €.

Le site du Lomo’Instant

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP