L’objectif LC-A Minitar-1 est disponible en précommande sur le site de Lomography.
Lomography vient de dévoiler le LC-A Minicar-1 un objectif reproduisant un vignetage prononcé, des contrastes extrêmes et des couleurs riches et saturées spécifiques à Lomo. Conçu pour les appareils télémétriques Leica-M il est aussi compatible avec une large gamme d’appareils argentiques et numériques dépourvus de miroirs grâce à des bagues adaptatrices.
Doté d’une ouverture allant de f/2,8 à f/22 et d’une focale grand-angle de 32 mm, cet objectif permet d’effectuer des prises de vue avec une distance de mise au point minimale de 80 centimètres. Celle-ci pourra être inférieure, en ajoutant une bonnette prévue, indique Lomo sur son site, mais non fournie avec l’optique : il faudra l’acheter séparément.
Le LC-A Minitar-1 repose sur une formule optique comprenant cinq éléments répartis en quatre groupe. De type pancake, il est conçu en aluminium et en laiton.
Livré avec un mode d’emploi, un chiffon nettoyant, une pochette de rangement, un livre photo et des caches pour l’avant et l’arrière de l’objectif il est proposé en deux coloris : noir et argenté.
L’objectif est disponible en précommande sur le site de Lomography au prix de 349 €. Il sera envoyé à partir de juillet 2015.
Messages
1. Lomography : objectif LC-A Minitar-1 pour Leica M, 4 mai 2015, 19:18, par Pierre
Un objectif à 349 € qui permet un rendu à l’opposé de ce qu’attend tout possesseur de Leica M, c’est à la fois idiot et finalement trop cher comparé aux possibilités logicielles. Mais c’est sûrement très "fun"...
2. Lomography : objectif LC-A Minitar-1 pour Leica M, 21 mai 2015, 14:32, par blue
D’un côté les malades de la courbe FTM idéale, de l’autre les adeptes de l’aléatoire... Les extrêmes se rejoignent. Ou pas.