Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Lowepro PhotoSport III : Vitec se met au vert

02/07/2021 | Benjamin Favier

Dans la foulée de son kit Gitzo Légende, avec un sac largement conçu à partir de matériaux recyclés, la société américaine adopte la même démarche sur la troisième génération de sa gamme PhotoSport, qui comprend quatre sacs, dont deux qui verront le jour à l’automne prochain. Chacun est estampillé d’un label vert pour indiquer la quantité de matériaux recyclés utilisés.

La course de fond est lancée pour Vitec, qui promet à l’avenir des sacs à 100 % fabriqués à partir de matériaux recyclés. Ce n’est donc pas encore le cas de cette troisième génération de sacs PhotoSport, même si c’est en bonne voie, la firme américaine indiquant que ces modèles sont constitués a minima de 75 % de tissus recyclés.

Illustration avec ces quatre modèles, au menu de cette gamme PhotoSport III, les BP 15L, BP 24L, BP 55L Pro et BP 70L Pro, assortis du label « green line », sous la forme d’une barre verte, accompagnée d’un pourcentage, indiquant la proportion de matériaux recyclés. Les deux premiers PhotoSport affichent 75% ; les deux autres, de la série PhotoSport Pro, atteignent 88%.

Des sacs dotés d’inserts amovibles, baptisés GearUp, respectivement en tailles M et L pour les modèles PhotoSport 15L et 24L ; et de taille Pro XL pour les deux PhotoSport Pro XL. Par exemple, on pourra glisser un hybride 24 x 36 avec une à deux optiques dans le GearUp L ; et un reflex ou hybride 24 x 36 avec un zoom 70-200 mm, et une à deux optiques supplémentaires. L’accès est uniquement latéral sur les PhotoSport, tandis qu’il sera également dorsal, sur les modèles Pro.

Les inserts pourront aussi être portés comme des sacoches externes, ou accrochées à la ceinture ventrale ou aux sangles d’épaule, et il en sera de même pour l’étui dédié au rangement d’un smartphone, grâce à un lot de sangles fourni. Des points de fixation sont prévus pour des monopodes, trépieds ou bâtons de marche. Le compartiment supérieur accueillera des effets personnels. Un espace est prévu pour une poche d’eau. Une housse antipluie est également intégrée.

Les modèles PhotoSport Pro 55L et 70L réunissent les mêmes ingrédients, avec un volume supérieur, et une poche inférieure pour un sac de couchage compact et une attache compatible avec le sac optionnel RunAbout (BP 18L), petit sac à dos repliable, qui accueillera un insert Pro L ou Pro XL. Il faudra attendre l’automne pour les essayer.

Les PhotoSport BP 15L et 24L sont proposés en coloris gris ou bleu, au tarif respectif de 179,99 € et 229,99 €.

Principales caractéristiques

PhotoSport BP 15L AW III (gris/bleu)
- Dimensions externes : 23 x 18 x 44 cm
- Poids : 1,1 kg

PhotoSport BP 24L AW III (gris/bleu)
- Dimensions externes : 27 x 22 x 50 cm
- Poids : 1,5 kg

- Le site de Lowepro

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP