Petit à petit la gamme LowePro se dote d’un aspect plus moderne, y compris pour le haut de gamme que présente ces deux sacs à dos, voués à accompagner le randonneur... avec ou sans matériel photo.
Dans la lignée des Photo Sport Sling 100 AW et Photo Sport 200 AW, prolongée par les Flipside Sport 10L et 15L AW et les Hatchbach AW, voici les Rover Pro AW. Destinés à la randonnée de quelques journées. Pour des escapades encore plus sérieuses, le photographe peut puiser dans la famille Pro Trekker AW.
Bien qu’ils mettent en œuvre des matériaux légers, les Pro Rover 45L AW et 35L AW pèsent respectivement 2,7 et 2,3 kg. Leur organisation repose sur une section supérieure, plutôt destinée aux effets personnels et informatiques (portable 15" pour le 45L, tablette 10" pour le 35L), et une section inférieure. Ce dernier reçoit un berceau rembourré où ranger un reflex pro avec deux optiques et un flash. Fermé et doté de poignées, il forme une sorte de valisette facile à extraire et à emporter. Il n’y manque qu’une paire d’anses qui l’aurait transformée sac à bandoulière d’appoint.
Le 45L est livré avec un second berceau, à placer aussi dans la section basse du sac, destiné à un zoom télé et son pare-soleil.
L’extérieur présente un rangement pour poche d’hydratation et surtout de nombreux modes de fixation pour un trépied, une paire de bâtons de marche et un tapis de sol.
La housse antipluie est au programme, capable de jouer le rôle d’un réflecteur. Lowepro fournit aussi une petite poche pour y caser la câblerie par exemple.
Le harnais est original, mais pas inédit (il est employé depuis des lustres sur certains sacs Decathlon). Une maille tendue, genre trampoline s’appuie sur le dos, assurant aération et amorti, prolongée par une large ceinture ventrale bien rembourrée. Les réglages sont nombreux au niveau des sangles, pour une bonne adaptation à sa morphologie.
Rover Pro 35L AW
Rover Pro 45L AW