Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Lumix S1H : tournage en Raw opérationnel

28/07/2020 | Benjamin Favier

Annoncée au printemps dernier, la mise à jour de firmware permettant de filmer en Raw sur 12 bits via l’Atomos Ninja V est disponible au téléchargement. Quelques heures avant l’annonce de l’A7S III…

Initialement, la mise à jour de firmware dédiée au Lumix S1H, ouvrant la voie au tournage en Raw sur 12 bits, via un enregistreur externe, devait être mise à disposition le 25 mai dernier, comme nous vous l’annoncions ici. Elle n’est finalement accessible qu’à partir d’aujourd’hui, sur le site de Panasonic. Outre le tournage en Apple ProRes Raw sur 12 bits à 5,9K à 24 ou 25 im/s ; en 4K à 50 im/s ; en APS-C (Super 35) au format 17/9 ; ou anamorphique, en 3,5K à 24, 25 ou 50 im/s au format 4/3, de nombreuses évolutions sont au menu.

Vous pouvez lire consulter ici. Par ailleurs une LUT dédiée à l’enregistrement Raw sur l’Atomos Ninja V (qu’il faut posséder pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités) peut être téléchargée ici. Il faut aussi vérifier la version de firmware de votre Atomos Ninja V sur le site de la marque. La date finalement retenue par Panasonic n’est certainement pas innocente. À 16h, Sony lancera officiellement son A7S III…

- Le site de Panasonic

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE