Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

MP#02 : un programme d’accompagnement

14/06/2021 | Sandrine Dippa

Le Fonds Régnier pour la Création et l’agence VU’ lancent MP#02, un programme d’accompagnement visant les photographes émergents. Il ne reste que quelques jours pour participer.

L’an dernier le Fonds Régnier pour la Création et l’agence VU’ lançaient MP#01, un mentorat destiné aux photographes émergents en cours de professionnalisation composé de 9 mois de suivi personnalisé. Il est encore possible de participer à MP#02, l’édition de cette année : l’appel à candidatures se termine le 15 juin. Les candidats doivent notamment être francophones, maîtriser les techniques de la chaîne de production photographique et avoir déjà réalisé des travaux personnels. Il est aussi essentiel d’être disponible pendant toute la durée de l’accompagnement.

Pour tenter sa chance, il faut remplir un formulaire disponible en ligne et envoyer les éléments suivants :
- un CV
- une note explicative du projet photographique en cours
- un portfolio et un portfolio de 15 à 20 images

Les candidats seront jaugés sur l’originalité du projet et la pertinence de leurs objectifs professionnels. Les lauréats seront annoncés dès le 5 septembre. Leur suivi comportera des formations, des rencontres avec des professionnels, des ateliers collectifs et un suivi par un mentor. À l’issue des 9 mois, une exposition sera organisée afin de présenter les travaux réalisés durant le programme.

- Le site de l’Agence VU’

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP