Pas encore aussi complète que ne l’est la version macOS, le retoucheur de photo de Macphun, jusque là spécialisé dans l"univers Apple arrive dans une version préliminaire accessible à tous. Les avis et remontées de bogues sont les bienvenus pour l’éditeur.
Chose promise, chose due. Un peu plus d’un semestre après son lancement fin 2016, Luminar arrive sous Windows, montrant que Macphun souhaite élargir son terrain de jeu à l’univers de Microsoft, bien plus peuplé que celui d’Apple. Pour mémoire, il s’agit d’un logiciel qui transcrit les Raw, assure la retouche et bien plus (interventions locales, calques, rendus prédéfinis…), reprenant des commandes présentes dans les produits actuels de l’éditeur.
Restera-t-il ensuite à Macphun de mettre en chantier Aurora HDR 2017, Tonality, Noiseless, Intensify, Fx Photo Studio, Snapheal, Focus et Filter for Photos, en totalité ou partiellement ? Pas sûr, car certaines de leurs fonctions se retrouvent dans Luminar, la création d’image HDR par exemple.
Cette version préliminaire n’est pas complète, donc différente de celle tournant sous macOS. Elle intègre déjà la technologie Accent AI Filter, introduite dans la version Neptune du logiciel. La version complète, attendue cet automne, comportera les espaces de travail personnalisés, l’intégration des plug-ins, la suppression d’objets, la réduction de bruit.