Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Macphun Tonality 2016 : des photographes s’en mêlent

13/04/2016 | LAURENT KATZ

Tonality que son éditeur propose en tant que plug-in ou comme un logiciel autonome est dédié à la conversion monochrome. Sous OS X uniquement. Cette version apporte le traitement par lots et des rendus prédéfinis élaborés par des photographes.


Tonality, lancé en 2014, a fait l’objet de plusieurs mises à jour avant d’être intégré au Creative Kit 2016 regroupant les autres logiciels de la marque. Tout en restant accessible de manière autonome. Sur l’Apple Store quand il s’agit de la version standard (avec une remise de 50 % jusqu’au 14 avril), sur le site de l’éditeur pour la version CK selon différentes modalités (64,99 € le logiciel plus les plug-ins, 119 € pour la suite sans Aurora HDR.

JPEG - 314.8 ko
Après le téléchargement et l’installation, les nouveaux rendus arrivent en tête des rendus prédéfinis (cliquer pour agrandir).

Non installés par défaut, mais disponibles par téléchargement de fichiers zippés, les rendus des photographes Serge Ramelli (paysages), John Batdorff (voyage), Dan Hughes (moderne) et Andy Kruczek (portraits) viennent s’intégrer.

Un accord avec le site 500px fait bénéficier de trois mois d’abonnement gratuit, de quoi profiter d’un export vers le site qui apparaît dans le menu Fichier>Partager dans. Par ailleurs, d’ici le 14 avril, le traitement par lots, accessible en tant qu’achat intégré dans la version standard, sera gratuit.

Au chapitre des autres améliorations figurent un traitement Raw élargi à d’autres boîtiers et des fonctions d’exportations optimisées.

- Le site de Macphun

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP