Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Magix Photo Manager 12 deluxe : le flux photo grand public

30/05/2013 | LAURENT KATZ

Quoi de mieux que de prendre les trois verbes qu’emploie Magix pour décrire son logiciel destiné aux PC sous Windows : organiser, optimiser et présenter.

JPEG - 627.9 ko
La section visionneuse/organisation montre qu’il existe des accès par date, catégories hiérachiques, albums, mais aussi notation en étoiles (cliquer pour agrandir).


Photo Manager, s’il lit et convertit les Raw, retouche les photos, n’est pas principalement destiné à cela. Les commandes sont minimales et l’on chercherait en vain les courbes, un correcteur de défauts optiques ou autres, yeux rouges et redressement de l’horizon exceptés. Il y a toutefois quelques filtres pour coller aux effets à la mode : Lomo, HDR, Tilt-shift, Orton par exemple, qui appartiennent aux nouveautés de cette mouture annuelle. Comme l’exportation des diaporamas au format vidéo avec une mise en style, des transitions, des effets et des musiques de fond prédéfinis. Il faut indiquer qu’un mode non destructif est offert.

Le logiciel offre une organisation collant au flux de travail. Importation, organisation, intégration dans la base de données, affectation de catégories thématiques et de notes, rangement en albums virtuels sans duplication des originaux. Et aussi gravure, impression, album en ligne Magix Premium (avec, nouveautés 2013, l’affichage sur une carte des clichés géolocalisés). Un espace illimité est disponible, gratuit un an, puis 1,99 € par mois.

JPEG - 466.9 ko
Les fonctions de retouche sont basiques (cliquer pour agrandir).
JPEG - 520.1 ko
Le module d’impression permet de placer plusieurs photos par feuille(cliquer pour agrandir).
JPEG - 374.8 ko
La composition de livre photo via le site myphotobook.co.uk (cliquer pour agrandir)

- Le site de Magix

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP