Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Magix Video Easy HD 5 : le montage à plusieurs doigts

30/05/2013 | LAURENT KATZ

Le montage vidéo à la portée de tous, sans négliger les atouts que sont les effets spéciaux ou l’exportation vers le Blu-ray, voilà l’ambition de ce logiciel compatible avec l’interface tactile de Windows 8.

Dans la lignée grand public d’un Magix Photostory Easy consacré au diaporama, voici son homologue vidéo, qui en est à sa cinquième mouture. Avec la prise en charge de la tactilité multipoint initiée par Windows 8 et la présence de boutons de grande taille pouvant être sollicités facilement.

JPEG - 527.5 ko
L’espace de travail principal (cliquer pour agrandir).
Au centre, la boîte de dialogue de finalisation et d’exportation du montage.

Les apports de cette version concernent pour partie l’ergonomie, avec un mode de travail qui maximise la zone de prévisualisation du montage. L’audio bénéficie d’automatismes optimisant le son pris en direct avec la vidéo, pendant un concert par exemple, améliorant l’enregistrement de la voix, de la captation sonore d’un téléphone ou du son issu de la numérisation de cassette VHS.

Pour cette version, Magix a renforcé le nombre de transitions, avec un aperçu en temps réel, de titres préformatés et de menus animés, pour introduire et clore une vidéo.

Le logiciel, qui s’inscrit dans une veine grand public contrairement à Magix Vidéo Deluxe 2013 Premium, est vendu 49,99 €.

- Le site de Magix

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP