Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Manfrotto Pro Light FastTrack : un sling original

26/03/2018 | LAURENT KATZ

Avec ce modèle, Manfrotto propose un sling de bonne taille, dont l’originalité se manifeste par une sangle destinée à recevoir l’appareil photo dans les phases d’action.



Le Pro Light FastTrack-8 est un sling assez volumineux, que Manfrotto présente comme dédié à un hybride expert. Vu la taille de cette gamme d’appareils, je vérifierai lors d’un test s’il convient aussi aux reflex APS-C, voir plein format comme l’EOS 6D Mark II. Son épaulière comporte une sangle supplémentaire munie de clips coulissant pour y accrocher l’appareil par ses attaches latérales, laissant le pas de vis pour trépied disponible — un système similaire étant employé par PeakDesign pour ses sangles. Pendant les déplacements, ce dernier reste dans le compartiment inférieur du sling, un clip reliant les deux navettes de la fermeture à glissière pour éviter toute ouverture intempestive. Pendant l’action, il navigue le long de cette sangle secondaire munie d’un bloqueur qui limite l’amplitude du coulissement. La zone principale du sac accueille deux optiques supplémentaires, par exemple des Sony 70-200 mm f/4 et 16-35 mm f/4 indique Manfrotto. Ainsi qu’un mini trépied de table et quelques accessoires dans de petites poches.
Une zone tablette complète le tout à l’arrière. Il faudra compter sur la nature déperlante du tissu face à la pluie, aucune housse n’étant fournie. Le sac est disponible et vendu 119,90 €.

-* Prix : 119,90 €

  • Type : sac sling
  • Contenance : hybride avec transstandard, 2 optiques, tablette
  • Dimensions externes : 42 x 24,5 x 14 cm
  • Dimensions internes : 40 x 22,5 x 13 cm
  • Dimensions zone photo : 20 x 20 x 10 cm
  • Compartiment tablette : 29 x 20 x 2 cm
  • Poids : 0,73 kg

- Le site de Manfrotto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP