Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Manfrotto Pro Rugged : cartes microSD, SD et CF pour les conditions extrêmes

30/01/2020 | Sandrine Dippa

Manfrotto vient d’annoncer une multitude de cartes dont la particularité serait notamment de résister aux conditions extrêmes d’utilisation. Au programme, des cartes microSD, SD et Compact Flash.

Une première pour l’équipementier italien. Manfrotto – dont on ne présente plus les gammes de sacs et de trépieds – élargit son champ en dévoilant trois cartes (microSD, SD et Compact Flash) baptisées Pro Rugged. Les supports présentés comme étant « les plus solides du marché, fiables et dotés d’une vitesse inégalée » seraient notamment capables d’encaisser jusqu’à 30 kg et des températures extrêmes allant de -25°C et 85°. En fonction du modèle, elles sont étanches à la poussière et à l’eau (les cartes SD et microSD peuvent être immergées jusqu’a 72 h, sans précision sur la profondeur néanmoins) grâce notamment à leurs constructions en métal.

En ce qui concerne leurs caractéristiques techniques, la SD affiche des vitesses de lecture et d’écriture de 280 et 250 mo/s quand celles de la CF sont estimées à 160 et 130 mo/s. Pour la microSD, les deux vitesses sont estimées à 90 mo/s. Avec ces données, la SD est taillée pour l’enregistrement de contenus 4K, 6K ou 3D tandis que la CF devrait bien supporter le format 4K. Les trois cartes sont disponibles en deux capacités : 64 et 128 Go.

Les Pro Rugged coûtent entre 29,99 € et 199,99 € TTC.

- Le site de Manfrotto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP