Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Marilyn Stafford Fotoreportage Award : plus que quelques jours

01/06/2021 | Sandrine Dippa

Il ne reste que quelques jours pour candidater au Marilyn Stafford Fotoreportage Award : les candidatures se terminent le 4 juin. Le prix récompense les femmes photojournalistes et les projets sous-documentés.

Si vous avez eu l’occasion d’avoir le numéro 136 de MDLP entre les mains, vous avez peut-être (re)découvert les travaux de Marilyn Stafford via l’interview réalisée dans le cadre du financement de son projet d’édition sur Kickstarter. Pour l’occasion, elle évoquait également le Marilyn Stafford FotoReportage Award, un prix créé avec l’organisme FotoDocument et soutenu par Nikon. Il est possible de répondre à l’appel à candidatures, actuellement en cours, jusqu’au 4 juin. Le concours annuel doté de 2 000 £ récompense un projet documentaire en cours abordant un aspect social environnemental ou culturel d’un sujet peu traité. Il s’adresse aux femmes photographes sans distinction d’âge ni de niveau de pratique. La participation est gratuite.

Pour participer, il faut envoyer dix images du projet en cours et quinze clichés d’une série terminée via WeTransfer (info@fotodocument.org). La candidature doit également comporter une description du projet ainsi que des légendes détaillées. Les finalistes seront annoncés le 9 juin et le lauréat le 30. L’an dernier, Nicky Quamina-Woo a remporté le prix avec As The Water Comes. La série réalisée au Sénégal s’intéresse aux conditions des habitants du nord du pays faisant face à la montée des eaux et aux solutions mises en œuvre.

- Le site de FotoDocument

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



FujiFilm
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

SAMYANG