Vous rêvez d’offrir à votre iPhone 6/6s l’ergonomie d’un compact numérique ? Ne bougez pas, Meike a ce qu’il vous faut en rayon ! Et même plus, si l’on en croit son annonce...
Basé à Hong-Kong, le constructeur spécialisé dans les accessoires photographiques commercialise le MK-H6S PRO, kit destiné à l’iPhone 6/6s afin d’améliorer l’expérience utilisateur, comme aiment le dire les services marketing de tout constructeur respectable… Le kit comprend pour cela une coque dans lequel on glissera le smartphone, un grip largement proéminent doté d’un « vrai » déclencheur Bluetooth et d’un jeu de compléments optiques. Sans trop se casser la tête, on imaginera qu’il est composé d’un macro, d’un téléobjectif et d’un grand-angle… et l’on aura tout à fait raison. Un poil plus original, un anneau métallique situé au dos de la coque fait office de pied ajustable, histoire de regarder des vidéos dans de bonnes conditions (même si cela n’a aucun rapport avec la prise de vue).
Vous voulez un peu plus d’originalité ? Alors le flash annulaire optionnel devrait vous intéresser puisqu’il se fixe sur la coque tout en étant articulé afin de venir se positionner exactement autour de l’objectif du smartphone.
Cela ne vous suffit pas ? Attendez un peu, Meike n’a pas dit son dernier mot : la coque est en fait dotée d’un système de fixation à baïonnette compatible avec les Smart-Lens QX de Sony. En utilisant tout cela, vous aurez transformé votre iPhone en compact haut de gamme ou même en hybride à monture E si vous possédez un QX1, l’iPhone étant alors utilisé comme un simple viseur. Est-ce vraiment utile ? Oui, si l’on ne jure que par son smartphone pour shooter des images. Si ce n’est pas le cas, le MK-H6S PRO est un aimable gadget - un de plus - avec lequel on jouera sûrement pendant une semaine avant de le ranger dans un tiroir… ou de l’offrir à un utilisateur plus intéressé.
Le MK-H6S Pro devrait être rapidement commercialisé pour 55 $ (+ frais de port)
Plus d’infos (dans un anglais poétique) par ici.