Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Meta35 : ajout de métadonnées aux photos argentiques

Materiel
24/06/2015 | Sandrine Dippa

Promotes Systems vient d’annoncer la mise sur le marché de Meta35, un logiciel - couplé à un adaptateur - permettant d’ajouter des métadonnées aux photos prises avec un appareil photo argentique.

Promotes Systems propose Meta35, un logiciel et un adaptateur USB Meta35 conçus pour ajouter des métadonnées aux photos prises avec un appareil photo argentique. Simple à utiliser ce système est compatible avec les boîtiers Canon (EOS-1V), les Nikon (F5, F6, F100, N90, N90s) et les Minolta Maxxum 7 et 9. La liste détaillée des appareils compatibles est mise à jour sur le site de Meta35.

JPEG - 213.2 ko
Meta35 synchronise les données de l’appareil.

Après avoir scanné les photos prises avec l’appareil argentique, il suffit de brancher l’appareil photo à l’ordinateur et de démarrer le logiciel. Ce dernier est compatible avec les PC et les Mac. Il faudra ensuite choisir le type de pellicule utilisé lors de la prise de vue et synchroniser les données dévoilées par l’appareil. Il est possible d’ajouter des informations supplémentaires comme le copyright, un titre, des détails sur le lieu de la prise de vue… mais aussi de renommer les clichés. A la fin de la manipulation il ne reste qu’à enregistrer.

Chaque kit Meta35 contient un câble, un adaptateur USB Meta35 et un logiciel. Il coûte 149 $ (179 $ avec les frais d’envois).

- Le site de Meta35
- Tutoriel vidéo sur Youtube (en anglais)

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages