Toujours fidèle à la plateforme de financement participatif Kickstarter, Miggo y place trois sacs capables d’affronter les intempéries, norme IPX3 oblige.
Avec un sac Miggo, vous pouvez vous sentir comme un Gene Kelly chantant « sous la pluie », tant cet accessoiriste israélien se sent missionné pour accompagner le photographe sous la bruine, l’averse, la pluie, l’orage ou le pont d’un bateau balayé par les vagues. Après un premier trio de sacs destinés à abriter un unique boîtier, qu’il s’agisse d’un hybride de taille réduite ou un reflex expert — la gamme d’holsters Agua — Miggo a lancé des slings, des sacs à dos, tous imperméabilisés.
Le voilà qui remet ça sur le site de financement participatif Indiegogo, avec un objectif déjà dépassé. Un sac à dos Versa Backpack pour reflex, un Sling Bag et un Drone Lander avec piste d’envol/atterrissage. Tous les trois prêts à affronter l’orage, pour respectivement 169 $, 139 $ et 129 $ ce qui reste des prix raisonnables, sachant qu’une fois la campagne terminée, les tarifs passeront à 219 $, 179 $ et 169 $. Le point commun est la certification IPX3 qui garantit la protection contre la pluie (jusqu’à 60° par rapport à la verticale, pour 10 l/mn pendant 5 mn sous une pression de 80-100 kN/m2), la neige, la poussière et le sable.
Le Versa Backpack, outre un harnais enveloppant les hanches et qui semble confortable, offre quelques atouts intéressants, à commencer par un portage en mode sac à dos ou sling, l’accès au matériel passant par le côté. Le reflex et son transstandard, le téléobjectif et le flash sont rangés dans un insert muni d’une paire de séparateurs. Mais quel dommage que de n’avoir prévu une sangle pour cet insert, afin de le transformer en sac d’épaule ! Des poches externes, munies d’un zip étanche, accueillent différents objets, la tablette et le portable prenant place dans le compartiment principal. Qui abrite aussi une batterie autonome, à se procurer soi-même, à relier à un jeu de prises accessibles sur le côté du sac. Dont le fond est fabriqué dans un matériau thermoformé, rigide et étanche. Notez qu’il n’y a pas de système de fixation du trépied.
Caractéristiques
Le Sling Bag reprend les atouts protecteurs du sac à dos trappe pour prises USB, mais l’intérieur n’accepte qu’un ordinateur ou une tablette, pas les deux. Le matériel photo n’étant plus placé dans un berceau amovible, on peut y caser une optique supplémentaire. Le harnais est singulièrement soigné, avec une zone d’appui bien rembourrée, et une sangle large sur une grande longueur de sorte que le confort sur l’épaule reste maximal même quand le sling est pivoté vers l’avant pour accéder à l’appareil. Et, contrairement au sac à dos, il présente deux sangles pour fixer un trépied.
Caractéristiques
À l’opposé des deux autres, le Drone Lander n’est pas voué à recevoir un appareil photo. Sa destinée est le portage d’un drone DJI, de type Mavic Pro ou Spark, avec ses accessoires, le tout placé dans un insert, plus une mini-tablette dans une poche externe. Il intègre une zone d’atterrissage de 85 par 60 cm. Le portage est du type sling.
Caractéristiques
Le site de Miggo (en anglais)