Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Miggo Pictar : Grip amélioré pour iPhone

25/04/2016 | Sandrine Dippa

Le Pictar de Miggo est disponible sur Kickstarter. Le rig est spécialement conçu pour les iPhone.

Il y a quelques mois Miggo finançait The Agua, un sac photo résistant aux conditions extrêmes, sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. La marque créée par d’anciens designers de Manfrotto est de retour avec le Pictar, un grip pour iPhone améliorant considérablement les capacités du téléphone. L’accessoire est compatible avec la plupart des modèles en dehors des iPhone 6s Plus et 6 Plus.

JPEG - 296.5 ko
L’accessoire possède une courroie sécurisant l’appareil.

Le Pictar se présente sous la forme d’une coque dans laquelle le téléphone s’insère. Le système peut être sécurisé avec une courroie. Il est doté d’une molette permettant de modifier l’exposition ou de zoomer pendant la prise de vue, mais aussi une ‘’Smart Wheel’’ proposant sept modes de prise de vue (vidéo, selfie, neige, sport, portrait, paysage…) en plus des fonctionnalités Priorité Iso, Manuel ou Priorité Vitesse. Il est possède également un pas de vis destiné à accueillir un trépied et d’une griffe pour flash. Il fonctionne avec une pile CR ½ AA d’un autonomie comprise entre 4 et 6 mois. Il mesure 100 x 89 x 30 mm pour 64 g.

JPEG - 280.8 ko
Le Pictar possède différentes molettes permettant, entre autres, de modifier l’exposition lors de la prise de vue.

Plus de 80 000 $ ont été recueillis sur les 100 000 $ requis pour que le projet puisse voir le jour. La levée des fonds est ouverte jusqu’au 27 mai. Les prix débutent à 70 $ (+10 $ de frais de port). La livraison est prévue pour novembre 2016. Il sera proposé avec une housse rembourrée.

- Le site de Miggo
- Pictar sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Concours CEWE