MindShift se lance dans le sling haut de gamme de grande capacité, résistant aux intempéries et capable d’emporter le trio : matériel photo, portable ou tablette, trépied.
Sauf à utiliser les sacs à dos de la gamme Rotation, comme le [Rotation 180° Horizon10886] qui comporte une section inférieure extractible du sac et pivotant autour de la ceinture ventrale pour amener le matériel photo devant soit, le sac à dos n’est pas toujours pratique pour récupérer son matériel. Surtout quand on le compare aux monobretelles que sont les slings, qui pivotent autour du torse. C’est à cette catégorie qu’appartiennent les PhotoCross 10 et 13.
Comme leur nom l’indique, ce ne sont pas des sacs urbains, plutôt des modèles destinés au photographe qui cherche à suivre son sujet quel que soit le terrain : sur des sentiers escarpés, dans la forêt, sous la pluie et souhaite une accessibilité maximale et un bon niveau de protection. MindShift utilise un matériau imperméable, résistant à l’abrasion et des fermetures à glissière protégées contre la pluie. Une housse antipluie est néanmoins fournie. La base est renforcée et des sangles sont prévues pour fixer un trépied ou une veste.
Une grande poche maillée reçoit une bouteille et la poche frontale complète celle située sous le rabat. À l’intérieur, outre l’équipement photo, on y range une tablette 10ʺ ou un portable 13ʺ selon le modèle. Les sacs semblent bien conçus et les prix à peu près décents.
Caractéristiques
PhotoCross 10
PhotoCross 13
Le site de MindShift
Le site du distributeur français Objectif Bastille