Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Mise à jour des Sony NEX-3, NEX-5, A33 et A55

21/06/2011 | Benjamin Favier

Après l’annonce des A35 et du NEX-C3, Sony met ses modèles précédents à jour au niveau logiciel en proposant plusieurs nouveaux firmwares.

Sony prend soin de ne pas froisser les possesseurs de boîtiers de la génération précédente. En voyant certaines fonctions apparaître sur les NEX-C3 et A35, certains auraient pu se sentir lésés. Rien à faire au niveau du capteur. Les NEX-3 et 5 ne pourront bénéficier de l’excellent Cmos de 16 Mpxl du NEX-C3. En revanche, une simple mise à jour de logiciel permet de rectifier le tir. Ainsi, le mode peaking fait son apparition sur les versions 04 des microcodes des deux appareils. De quoi s’agit-il ? Cette fonction met en évidence les zones de netteté d’une couleur, pour faciliter la mise au point manuelle. En outre, onze effets photos font leur apparition (Toy camera, Postérisation couleur, Photo rétro…). Une évolution plus ludique, mais que l’on peut saluer. Devant le succès des applications photos sur les smartphones, on se demande souvent pourquoi les fabricants d’appareil rechignent à intégrer ce genre d’effets dans leurs appareils.

Sony est également actif sur le front des boîtiers dotés d’un miroir semi-transparent. On retrouve ces divers effets au menu des mises à jour de firmware des A33 et A55. On note également la possibilité d’affecter une fonction de son choix parmi quatorze à la touche D-Range. D’autres corrections reviennent sur des problèmes d’affichage de menus et apportent des évolutions plus mineures. Lire le détail sur le site dédié.

À noter, les tests des Sony NEX-C3 et A35 seront au sommaire du numéro 38, à paraître mi-juillet. Dans le numéro 37, actuellement en kiosque, retrouvez le reportage de Bruno Calendini effectué au Maroc avec le NEX-5.

- Télécharger le firmware du NEX-3 pour PC ou Mac
- Télécharger le firmware du NEX-5 pour PC ou Mac
- Télécharger le firmware de l’A33 pour PC ou Mac
- Télécharger le firmware de l’A55 pour PC ou Mac

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Olympus
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Joomeo