Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SIGMA Nikon

Mokacam : action cam compacte 4K

01/12/2015 | Sandrine Dippa

La Mokacam est disponible en pré-commande sur Indiegogo. La caméra d’action 4K se distingue par sa taille réduite et sa facilité d’utilisation.

La start-up Mokacam lance une caméra d’action du même nom sur Indiegogo. L’action cam miniature conçue à Hong Kong enregistre des images 4K grâce à son capteur Sony de 16 Mpxl. Elle est dotée d’un champ de vision grand-angle de 152°.

JPEG - 126.7 ko
La Mokacam est dotée d’un écran orientable (amovible et optionnel) à 270° muni d’une batterie.

La Mokacam se présente sous la forme d’un cube de 46 x 46 x 34 mm pour 79 g. Elle dispose d’un bouton marche et d’un écran rotatif orientable à 270 ° doté d’une batterie 1100 mAh magnétique. Cette dernière possède autonomie de trois heures et peut être fixée à différents types de surfaces en métal.

JPEG - 111 ko
L’appareil possède, entre autres, un micro, un slot pour carte microSD, un port USB et une surface magnétique. Il est aussi doté d’une batterie d’une autonomie comprise entre une et trois heures.

L’appareil possède une coque étanche en polycarbonate. Il peut être immergé à 60 mètres de profondeur grâce à un caisson. Lors de la prise de vue, le Mokacam peut être contrôlé via une application dédiée disponible pour les appareils sous Android et iOS. Les images peuvent également être enregistrées directement sur le smartphone. Il dispose de différents modes dont le Motion Activated ou le Time Lapse permettant d’enregistrer des vidéos dont les intervalles varient entre 3 secondes et 90 secondes. Il fonctionne avec une carte microSD.

JPEG - 129.4 ko
L’action cam adhère aux surfaces en métal.

Il reste près de 20 jours pour participer à la campagne. Plus de 150 000 $ ont déjà été récoltés. La Mokacam nue coûte 99 $, elle sera proposée à 169 $ après le crowdfunding. Il faudra débourser 169 $ (hors frais de port) pour un pack comprenant une caméra d’action, un écran et une housse étanche. Les Mokacam seront livrées à partir de février 2016. Elles sont disponibles en noir, bleu et or.

- Mokacam sur Indiegogo
- Le site de Mokacam

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP