Quant à faire à jouer sur quelques millimètres par rapport à la concurrence on aurait préféré un 16-135 mm…mais tel qu’il est ce zoom offre une plage de focale intéressante surtout quand on profite du « mode crop » d’un Nikon D7100.
La finition et la construction sont dignes de la gamme expert avec baïonnette en métal et joint, mais à ce prix nous enlevons un point pour l’absence de pare soleil !
La bague de zooming est large et aisée de maniement, mais la reprise de point manuelle manque de souplesse et de précision. Autofocus et stabilisateur sont silencieux et rapides.
Le piqué est très bon, meilleur en moyenne et longue focale que les 18-200 et 18-300 mm de la marque. Le vignetage et la distorsion nécessiteront des corrections, de même que parfois l’aberration chromatique à 18 mm.
Le prix est assez élevé face aux 18-135 mm concurrents, et si le piqué est bien là, le produit n’est pas totalement abouti et souffre de petites lacunes un peu irritantes...néanmoins c’est le meilleur zoom de voyage Nikon en DX.
Zoom polyvalent et de qualité pour un usage amateur
Très bon piqué si l’on se tient à des agrandissements raisonnables
Construction sérieuse
Prix trop élevé malgré l’absence de pare soleil
Corrections de distorsion nécessaires en paysage
On aurait préféré un 16-135 !
MDLP N°63, Mars 2014 Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Nikkor 18-140 mm f/3,5-5.6 AF-S DX G ED VR dans notre numéro soixante-trois du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) : Lire le sommaire du N° 63 de MDLP Commander le N° 63 de MDLP |
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS ! |
WORKFLOW + www.LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC. Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & www.LemondedelaPHOTO.com |