Caractéristiques :
Sur le papier ce zoom semble combler les vœux des nikonistes, en intégrant la stabilisation comme sur les « pros légers » f/4 et en proposant une nouvelle formule optique très sophistiquée.
Fabrication :
La construction est très soignée avec protection très soignée contre les intempéries et une conception très astucieuse du pare-soleil.
Ergonomie :
L’autofocus est rapide, mais nous avons noté quelques manques de précision sur des clichés répétitifs, le stabilisateur est très efficace et la reprise du point manuelle agréable.
Qualité optique :
Le piqué est globalement élevé en zone centrale et zone de tiers, mais régresse sur les bords et surtout les angles, pour une netteté globale moins bonne que l’ancien modèle. Vignetage et distorsion sont très gênants sans correction logicielle, mais c’est surtout l’aberration chromatique qui atteint en Jpeg et grand-angle des valeurs inacceptables.
Rapport Qualité / Prix :
Un prix nettement plus élevé pour une qualité moindre que celle de l’ancien modèle… nous ne pouvons pas approuver cette situation. Que l’on nous parle pas de dispersion : à ce niveau de gamme et prix, les contrôles de production doivent être exemplaires.
Belle qualité de construction
Autofocus très rapide
Stabilisateur efficace
Manque d’homogénéité du piqué sur capteur haute définition
Aberrations chromatiques très excessives en JPEG grand angle
Distorsion à corriger de façon logicielle
MDLP N°83, Mars 2016 Retrouvez l’intégralité du test du zoom Nikkor AF-S 24-70 mm f/2,8 E ED VR dans notre numéro quatre-vingt trois du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) : Lire le sommaire du N° 83 de MDLP Commander le N°83 de MDLP |
ABONNEMENT : OFFRE EXCEPTIONNELLE |
- Réalisez 35% d’économie - MDLP vous propose une offre d’abonnement exceptionnelle : Payez 56 € et recevez pendant 1 an les magazines www.LemondedelaPHOTO.com (10 Numéros) et Workflow (4 Numéros), soit 14 magazines : Maîtrisez la prise de vue et la post-production au travers de nos deux publications complémentaires. Voir les modalités de l’offre ICI |