Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Nikon D5 : il est sur les rails

18/11/2015 | Benjamin Favier

C’est un secret de polichinelle : le D4s va être remplacé dans les prochains mois. Il s’agira donc du D5, précise Nikon, boîtier en cours de développement. La marque ne fournit pas plus d’information pour le moment.

2016, année olympique : les joutes estivales auront lieu à Rio du 5 au 21 août. L’Euro de football pointe également à l’horizon, son organisation étant prévue dans l’hexagone, où il doit se dérouler entre les 10 juin et 10 juillet. Nous attendons donc du nouveau sur le front des reflex professionnels, où les EOS-1D X et D4s font figure de navires amiraux. C’est Nikon qui ouvre le bal en officialisant aujourd’hui le développement du D5. Sans en dire plus.

Hausse de la définition ? Vidéo 4K ? Cadence plus élevée ? Nous n’avons pour l’instant aucune information sur le futur reflex plein format de Nikon. Nous savons seulement qu’il sera accompagné par un nouveau flash, le SB-5000, ainsi que par un système de communication sans fil WT-6. La date de commercialisation demeure elle aussi inconnue.

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP