Le reflex « vintage » de Nikon est proposé en kit avec le sac Billingham Hadley Pro, sans précision pour l’instant sur la quantité mise sur le marché.
Depuis sa sortie fin 2013, le Nikon Df est uniquement disponible en kit, avec une version spéciale du Nikkor 50 mm f/1,8G. Il n’est donc pas possible de l’acquérir seul. Cela est d’autant plus dommage que l’optique fournie est dénuée de bague de diaphragme, un comble pour ce boîtier qui ne lésine pas sur les roues et molettes à l’ancienne, sur le dessus en tout cas. Lors de notre test (publié dans le numéro 62), nous avions pointé le positionnement peu clair du boîtier, ni novateur, ni vraiment retro non plus, ainsi que l’inexplicable absence de la vidéo, quand le mode LiveView est disponible… Reste une qualité d’image exceptionnelle, puisque le Df a hérité de la base électronique du D4, à commencer par le capteur plein format de 16 Mpxl. Quant à l’autofocus, il s’avère très performant sur le terrain.
Cette image est trompeuse, car l’objectif Nikkor ne figure pas dans le kit avec le sac.
Le kit proposé par Nikon intéressera les aficionados de la marque possédant déjà un 50 mm ou n’étant pas intéressés pas cette focale, puisqu’il comprend le Df nu, et le sac Hadley Pro, signé Billingham. Ce fourre-tout en toile résistante abrite un compartiment interne amovible. On peut y ranger un reflex et deux optiques, avec quelques accessoires dans les poches avant.
Le prix du Df avec le Hadley Pro s’élève à 2699 € ; en revanche, Nikon France ne fournit pour l’instant aucune précision relative à l’aspect « limité » de cette offre. Le kit avec le Nikkor 50 mm f/1,8 reste à 2899 €. Le reflex n’est toujours pas proposé seul à la vente.