Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Nikon Film Festival 2017 : lancement du concours

07/09/2016 | Sandrine Dippa

Il est d’ores et déjà possible de participer Nikon Film Festival. Cette septième édition sur le thème Je suis une rencontre est encore une fois ouverte à tous.

La septième édition du concours Nikon Film Festival vient d’être lancée. Les candidatures sont possibles jusqu’au 11 janvier 2017.

Pour participer au concours ouvert à tous, il suffit de s’inscrire sur le site de la manifestation et d’envoyer un court-métrage HD de 30 à 140 secondes (au format .mp4, .m4v, .avi, .mov...) sur le thème Je suis une rencontre. Un jury présidé par le réalisateur et scénariste Cédric Klapisch se réunira pour présélectionner cinquante candidats. Ils seront, entre autres, jugés sur la pertinence de la vidéo par rapport au thème et la qualité technique.

Parmi eux, sept prix seront décernés : le Grand Prix du Jury, le Prix du Public, le Prix de la Mise en scène, le Prix des Écoles, le Prix Canal Plus, le Prix des médias et le Prix 360°. Ils remporteront des chèques, du matériel Nikon ou encore des caméras d’action. Les cinquante candidats présélectionnés verront quant à eux leurs œuvres diffusées lors du Festival International du Court-Métrage de Clermont-Ferrand qui se déroulera du 3 au 11 février 2017.

Il est possible d’emprunter du matériel auprès de la marque (Kit Nikon D810 ou D750 comprenant un boîtier et une optique AF-S 24-120mm ou un Nikon D500 et D750 avec un objectif AF-S 24-85 mm) en s’inscrivant sur le site de Nikon.

- Le site du Nikon Film Festival

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP