Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon Film Festival : c’est parti !

15/11/2021 | Sandrine Dippa

L’appel à candidatures de la douzième édition du Nikon Film Festival est ouvert ! Cette année, il est possible d’envoyer les courts-métrages jusqu’au 25 janvier 2022.

Il est d’ores et déjà possible de proposer sa candidature au Nikon Film Festival. Depuis douze éditions, le concours fait la part belle aux films courts en récompensant le travail de créateurs et de vidéastes amateurs avec onze prix (Grand Prix du jury, Prix International, Prix de la Critique, Prix de la Mise en Scène, Prix du Meilleur Son...). Cette année, le concours est axé sur le thème « Un rêve ». Les candidatures sont à envoyer avant le 25 janvier 2022.

Pour participer, il faut s’inscrire en ligne et envoyer un film d’une durée comprise entre 120 et 240 secondes, réalisé après le 1er janvier 2020. La participation est gratuite. À l’issue de l’appel à candidatures, cinquante films seront présélectionnés. Les lauréats devraient être annoncés lors d’une cérémonie officielle en avril 2022. Ils remporteront notamment du matériel Nikon et des bourses.

- Le site de Nikon Film Festival

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP