Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Nikon Film Festival : le palmarès de la 11e édition

05/05/2021 | Sandrine Dippa

Après plusieurs semaines de délibérations, le jury du Nikon Film présidé par Éric Judor a dévoilé les lauréats. Cette onzième édition avait pour thématique le « jeu ». Voici la liste des films gagnants !

Depuis onze éditions, le Nikon Film Festival fait la part belle aux travaux de vidéastes avec un concours et de nombreux prix à la clé. Le palmarès de la dernière édition ayant pour thématique « le jeu » vient d’être dévoilé. Cette année encore, le jury était composé de personnalités (Éric Judor, Louise Bourgoin, Jonathan Cohen...). 1675 candidatures ont été enregistrées.

Florian Delhormeau remporte le Grand Prix du Jury avec Fier de toi mon fils tandis que Julien Blanche et Nollan Larroque raflent le Prix International avec Graffiti. Le Prix de la mise en scène est attribué à Julien Carpentier pour Calza ; le Prix de la Mise en Scène à Julien Carpentier et Marc Allal pour Le bon rôle ; le Prix d’Interprétation Féminine à Pauline Romane et Jessica Anneet pour Amour et Calza et le Prix d’Interprétation Masculine à Serge Da Silva et Samir Decaza pour Un Bug et Le bon rôle. Le coucou de Louise Chauvet reçoit le Prix du Meilleur Son et Caché ou pas de Pascale Mompez, le Prix de la Photographie.

À cela, s’ajoutent le Prix des écoles (Invisible d’Alexia Hanicotte) ; le Prix du Scénario (Top Départ d’Olivier Cavellat) ; la Mention Spéciale du Jury (La vie n’est pas un jeu de Quentin Ménard) ; le Prix des Médias (Le Coucou de Louise Chauvet) et le Prix du Public (Case Dép d’Alexandre Marinelli). Tous les courts-métrages sont disponibles sur le site du Nikon Film Festival.

- Le site du Nikon Film Festival

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP