Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon

Nikon W100 : compatible avec SnapBridge

01/08/2016 | Benjamin Favier

Ce compact étanche remplace le S33, modèle dédié aux enfants. Seule réelle différence avec celui-ci, le W100 fonctionne avec l’application SnapBridge. Pour le reste, il reprend les caractéristiques du précédent compact.

Touches plus larges, ergonomie simplifiée à l’extrême : le W100, comme le S33 qu’il remplace, est un compact étanche conçu pour un usage familial, que l’on n’hésitera pas à confier à des enfants sur la plage, avec la possibilité d’afficher un menu encore plus épuré (« Kids »).

C’est un modèle à part dans la sphère des boîtiers étanches. Du coup, sans concurrence réelle, Nikon ne fait pas réellement évoluer le S33. La seule différence est la compatibilité du W100 avec l’application SnapBridge, apparue en même temps que le D500 en début d’année.

Pour le reste, les caractéristiques sont identiques à celles du S33 : définition de 13 Mpxl, zoom optique 3x équivalent à un 30-90 mm, tournage en 1080p et étanchéité à 10 mètres constituent son ADN. Comme son prédécesseur, il est proposé en kit avec des sacs à dos, dont les couleurs font écho à celles de l’appareil : blanc, bleu, rose ou jaune.

La commercialisation n’interviendra cependant qu’au mois de septembre, période coïncidant plus à la rentrée des classes qu’aux jeux de plages, pour 149 €. Mais nous attendons surtout de pouvoir tester la KeyMission, première action cam de Nikon permettant de tourner en 4K à 360°. Pour rappel, sa sortie a été repoussée au mois d’octobre, suite au tremblement de terre survenu à Kunamoto, en avril dernier.

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP