Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MBP Nikon

Nikon Z7 II et Z6 II : un kit pour vidéaste et une mise à jour

22/02/2021 | Sandrine Dippa

Nikon profite du lancement d’un kit pour vidéastes pour annoncer de nouvelles mises à jour. Le dernier firmware améliore notamment les performances de l’AF détection des yeux sur les derniers hybrides de la marque.

Le Z6 II de Nikon est désormais disponible dans un kit visant spécifiquement les vidéastes. Le set - expédié à la fin du mois - comporte, en plus de l’hybride plein format sur lequel une sortie vidéo RAW est installée, un moniteur/enregistreur Atomos Ninja V, un adaptateur FTZ, une cage SmallRig, des batteries ainsi qu’un câble HDMI. Il coûte 3 199,00 €.

En marge, Nikon annonce la mise à jour des firmwares des Z7 II et Z6 II. Cette version 1.10 améliore l’AF détection des yeux que les deux boîtiers peuvent désormais repérer quelle que soit la taille du visage. Les autres améliorations majeures sont la prise en charge du mode 4K UHD/60p dans les options du Z6 II ainsi que la prise en compte du format Raw sur les enregistreurs Blackmagic Design. Cette dernière avancée vise les deux modèles.

La mise à jour sera disponible dès le 25 février via le centre de téléchargement de Nikon (Z7 II, Z6 II).

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



MPB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP